menu

Christophe qui lit...

Christophe qui lit...

Le roman sur la photo sort le 4 septembre prochain.
Le 4 septembre est une date importante. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais c'est le jour de l'anniversaire d'un roi.
Dans son pays lointain, où il ne savait pas que les rois existaient, il vivait comme sur une île déserte. Débordant d'amour à donner, mais tapi au fond de sa pudeur.
Un jour, sur un bateau fait de bric et de broc, une jeune princesse parcourt la mer qui les sépare. Le voyage est long et parfois tumultueux. Mais elle sait le précieux trésor qu'elle s'en va découvrir. Il la regarde s'approcher, amusé, et quand elle jette l'ancre près de lui, il comprend que sa forteresse a été vaincue.
Alors il ouvre grand les bras de son royaume, et laisse irradier autour de lui la beauté de sa royauté.

L'amour les transforme en héros indestructibles, et les emmène autour du monde de voyage en voyage. Ils goûtent les rigueurs de l'hiver, le crissement du sable blanc sous leurs pieds, ils vivent les changements de maison et les petits habitants cachés sous le nombril.
Ils goûtent aux mots fous des tout premiers amants et savent que les derniers murmures, les dernières paroles chuchotées seront leur dernier secret. Loin de tout, ils sont tout ce dont ils ont besoin.
Ils se raconteront aussi cette histoire-là, le 4 septembre prochain. 

Cet été, mon amoureux lit en avant-première Loin, le 1er roman de l'incroyable porteur d'histoires Alexis Michalik, et il a bien raison. 
Bel été dans les livres !

 

Loin, Alexis Michalik, Editions Albin Michel, 4 septembre 2019

Dolly Choueiri, Libraire
expand_less