menu

Un rayon de soleil est entré...

Un rayon de soleil est entré...

Vous la connaissez peut-être, sans avoir vu son visage, c'est Estelle, de estellereads : elle anime la communauté Instagram avec ses portraits de lecteurs, ses coups de coeur, ses idées livres pour le métro et autres pastilles fraîches et inventives qui m'ont littéralement charmée !

A l'école, on m'avait fait croire que les filles étaient jolies OU intelligentes. Si le contre-exemple avait un nom, ce serait assurément le sien !

A 28 ans, cette Parisienne un peu globe-trotter, diplômée d'école de commerce et boulimique de lectures n'a qu'une envie : lire, bien sûr, et surtout aller à la rencontre des autres lecteurs. Instagram lui ouvre les bras et lui fait découvrir avec joie un monde rempli de gens qui lisent et avides de partager leurs lectures. D'un naturel plutôt timide, elle ose, et aborde des inconnus pour leur parler littérature. Et ça marche!

Lire n'est définitivement pas un acte solitaire, mais l'endroit de la rencontre. Dans ses chroniques, elle ne se met jamais en scène : c'est l'autre, le lecteur, l'écrivain, le livre... qui l'intéressent. Ce sont eux qu'elle a envie de faire découvrir au plus grand nombre, eux qu'elle met en lumière et en valeur dans une station de métro ou un café de Paris...

Le livre qu'elle a choisi pour notre rendez-vous ressemble à son univers : ouvert, accessible, qui parle à tous et donne irrésistiblement envie de lire.
Celle qui a toujours 3 livres en cours me confie qu'elle a besoin qu'une lecture la secoue, la fasse rire, la bouleverse. Qu'elle change un peu sa vie. Comme cette rencontre, d'une grande douceur et d'une belle sincérité.

Un grand merci ! 

Dolly Choueiri, Libraire
expand_less