menu

Jour 52 avec Jérémy Fel

Jour 52 avec Jérémy Fel

Il y a un an, Jérémy Fel nous avait donné des frissons, et je ne sais pas vous, mais à moi son roman Héléna paru chez Rivages, a coûté de nombreuses nuits de sommeil.
Dans les plaines du Kansas, où rien ni personne n'apparaît à des kilomètres à la ronde, où le pire comme le meilleur peut arriver, vivent ses personnages. A priori comme vous et moi, ils sont sans tâche et sans problème. Mais ensemble, ils révèlent le pire
 de ce que peut contenir un être humain...

Jérémy répond à nos questions et plus encore, il nous parle de ses lectures préférées. A l'origine, il y a beaucoup de textes, certains restent enfouis dans la mémoire, où tout bouillonne.
Il y a des histoires de dragons, il y a le cinéma, beaucoup, depuis toujours.
Il y a les livres comme des chocs, physiques, qui happent et ravissent, au sens propre du terme.
Il y a le livre-déclic, celui qui fait prendre la plume.
Il y a le cinéma encore, et le parfum des films jamais adaptés à l'écran, et heureusement peut-être, pour ce qu'ils nous permettent de lire et se créer son film intérieur. Il y a Stephen King, encore, toujours.
Il y a le livre qui nous embarque. Comme quelque chose contre quoi il est impossible de lutter. Qui restera toujours comme la dernière bouée, le dernier souffle, le dernier refuge.

Merci Jérémy pour les livres lus d'un souffle.

> VOIR LA VIDEO

Belle journée dans les livres !

Dolly Choueiri, Libraire
expand_less