menu

Ils ont la vie devant eux...

Ils ont la vie devant eux...

"Imaginez le coeur de celui qui, un jour, a offert le premier bouquet de fleurs du monde. Voyez la beauté de cette espèce."

Ils ont 6 ans, la vie devant eux et des bêtises plein les poches. Leur amitié grandit, eux aussi, différents, toujours proches.

Il y a le monde qui va, les erreurs, les errements, les ambitions. Les rencontres, les amours, les histoires d'un soir, les mariages.
Les déceptions, les jobs, les études, les échecs, les victoires.
Les cuites, les voyages, les trahisons, les tendresses.
Et, avant tout cela, au-dessus de tout cela, il y a les enfants que nous avons été. Les petits garçons et les petites filles au fond de nous, fidèles à nous. Ceux qui, aussi loin que l'on regarde, sont présents dans chacun de nos souvenirs importants. Ceux que nous restons toute la vie pour ceux qui nous aiment. 

Les petits garçons, roman de l'amitié, des rêves en couleur, de la vie qui passe et nous rattrape. Et de ce que l'on garde toujours au fond de soi...
Un livre d'une tendresse infinie, au style percutant, un cadeau. J'ai aimé ce poème à l'ami, ce roman vibrant et coloré. A l'image de sa couverture, joyeuse et lumineuse...

 

Les Petits Garçons, Théodore Bourdeau
parution le 2 janvier 2019, &dition Stock Arpège, 256 pages, 17,90 €
EAN 9782234086371

Dolly Choueiri, Libraire
expand_less